Nah Trang: what the f*** is that!?

Publié le par julia

Arrivée au petit matin à Nah Trang, je profite du lever du soleil sur la plage avant de chercher un hôtel. Cette ville est une grosse station balnéaire qui ne ressemble en rien à l’idée que l’on se fait du Vietnam : énorme plage de sable blanc bordée...

Hoi an

Publié le par julia

Je croyais que Huê serait le pire mais je n'avais pas encore vu Hoi an: une charmante petite ville à l'architecture coloniale mais où il plut 3 jours non stop!!!! Je me suis même retrouvée avec plus de 20 cm de flotte dans les rues: un vrai déluge! Le...

Huê

Publié le par julia

L’escale à Huê me rappelle vite que le climat au Vietnam est tropical… et donc c’est HUMIDE (voire détrempé) ! Les journées sont entrecoupées d’éclaircies et de pluies diluviennes. J’ai pu cependant visiter la citadelle, au bord de la rivière des parfums,...

Hanoi

Publié le par julia

Le dernier jour à Hanoi fut consacré à la visite de la cathédrale St Joseph, la prison de Hoa Lo (tour à tour prison pour résistants vietnamiens, lieu d'exécutions et de tortures, école révolutionnaire communiste, prison pour américains capturés pendant...

The perfume pagoda

Publié le par julia

Aujourd'hui, visite de la pagode des parfums, l'un des sites boudhistes les plus populaires au Vietnam, à une centaine de km d'hanoi. C'est en fait une série de nombreuses pagodes dans des grottes tout au long de la montagne. Après 2h de bus, j'embarque...

Incroyable baie d'Halong

Publié le par julia

En un mot ? Waoh !!! Mais je vais quand même développer un peu… Comme convenu, le bus vient me chercher à l’hôtel, nous sommes une petite 20ène de personnes et nous partons pour 4h de route. Enfin arrivée, mais le rivage est décevant, massacré par les...

Good morning Vietnam

Publié le par julia

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, je récupère mon visa, mon sac et part à la recherche d’un bureau de change. Et là première bonne surprise : comparant les différents money changer j’en trouve un à un taux plus intéressant que sur les convertisseurs de devises...

Transfert Manila - Hanoi via Kuala Lumpur

Publié le par julia

Déjà 3 semaines se sont écoulées et c'est un nouveau départ vers le Vietnam et pas des moindre: 15 heures d'escale à Kuala Lumpur pour seulement 7h de vol en tout avec Malaysia Airlines dont les avions et le service sont impeccables! Mais cette fois c'est...

Manila

Publié le par julia

Nous finissons le voyage par quelques jours à Manille... avec une bonne crève! Notre hôtel, the manila bay hostel, est en plein centre ville, au bord de la baie de manille et en face du parc Rizal. A l'image des Philippines, Manille c'est le bordel: ça...

Mindoro

Publié le par julia

Après une heure de vol (mais toujours pas gagné à la loterie dans l'avion) nous arrivons à Manille. Nous devions partir dans les rizières au nord mais typhon oblige nous devons revoir nos plans. Nous nous orientons donc vers Mindoro, une île au sud de...