• D-Day

27 août 2011 ( #France )

Mardi 23 août, départ de l’appart à 6h30 direction l’aéroport CDG pour un voyage d’environ 30h… vers les Philippines. L’avion a déjà une heure de retard, ça commence bien… quoi que ça fera toujours une heure de moins à attendre pendant l’escale. Ça y...

• Good morning Vietnam

14 septembre 2011 ( #Vietnam )

Arrivée à l’aéroport de Hanoi, je récupère mon visa, mon sac et part à la recherche d’un bureau de change. Et là première bonne surprise : comparant les différents money changer j’en trouve un à un taux plus intéressant que sur les convertisseurs de devises...

• 2 days in Paris

22 août 2011 ( #France )

Dimanche, à peine arrivée à Paris, départ pour le circuit moto Carole pour assister à des essais sur circuit... lundi opération "beaufs à paris": ouinouin & ouiouinette visitent la capitale: the eiffel tower & the fly boat of course...: Deux jours au...

• Transfert Manila - Hanoi via Kuala Lumpur

13 septembre 2011 ( #Philippines )

Déjà 3 semaines se sont écoulées et c'est un nouveau départ vers le Vietnam et pas des moindre: 15 heures d'escale à Kuala Lumpur pour seulement 7h de vol en tout avec Malaysia Airlines dont les avions et le service sont impeccables! Mais cette fois c'est...

• Hoi an

26 septembre 2011 ( #Vietnam )

Je croyais que Huê serait le pire mais je n'avais pas encore vu Hoi an: une charmante petite ville à l'architecture coloniale mais où il plut 3 jours non stop!!!! Je me suis même retrouvée avec plus de 20 cm de flotte dans les rues: un vrai déluge! Le...

• Phnom Penh

14 octobre 2011 ( #Cambodge )

La capitale est assez agréable à vivre, même si aux heures de pointe on ne voit même plus le bitume et qu’après 23h les rues sont complètements désertes !!! En tout cas la population est plus honnête et plus amicale qu'au Vietnam: à part dans les coins...

• Manila

12 septembre 2011 ( #Philippines )

Nous finissons le voyage par quelques jours à Manille... avec une bonne crève! Notre hôtel, the manila bay hostel, est en plein centre ville, au bord de la baie de manille et en face du parc Rizal. A l'image des Philippines, Manille c'est le bordel: ça...

• El nido

28 août 2011 ( #Philippines )

A El nido nous trouvons un petit bungalow au bord de la plage au marina garden beach resort: presque les pieds dansl'eau! Petite balade dans le village et le long de la plage et réservation de l'excursion prévue pour le lendemain. Le soir venu, la plage...

• Mùi Né

06 octobre 2011 ( #Vietnam )

Mui ne c'est avant tout une belle plage de sable blanc connue pour être un des meilleurs spots de kitesurfing du vietnam. Je m'installe dans un petit hôtel en front de mer, avec piscine bien sur, il ne reste plus qu'à apprécier... Mais on peut également...

• Mindoro

02 septembre 2011 ( #Philippines )

Après une heure de vol (mais toujours pas gagné à la loterie dans l'avion) nous arrivons à Manille. Nous devions partir dans les rizières au nord mais typhon oblige nous devons revoir nos plans. Nous nous orientons donc vers Mindoro, une île au sud de...

• Tay Tay

31 août 2011 ( #Philippines )

Dernière soirée à El Nido avant de commencer à redescendre: direction Tay Tay au bord de la mer de Sulu. Malheureusement la soirée à El Nido s'étant encore prolongée tard, impossible de se lever pour prendre le bus! nous sommes donc restés une journée...

• Direction Palawan

27 août 2011 ( #Philippines )

Arrivée à Manille, en route pour l’hôtel à quelques km de l’aéroport (2€ de taxi !!). Réception de notre chambre double climatisée (enfin un boxe avec un ventilo mais pour 4€ la nuit on va pas se plaindre !). Le soir première petite sortie dans Manille...

• Incroyable baie d'Halong

17 septembre 2011 ( #Vietnam )

En un mot ? Waoh !!! Mais je vais quand même développer un peu… Comme convenu, le bus vient me chercher à l’hôtel, nous sommes une petite 20ène de personnes et nous partons pour 4h de route. Enfin arrivée, mais le rivage est décevant, massacré par les...

• Hanoi

21 septembre 2011 ( #Vietnam )

Le dernier jour à Hanoi fut consacré à la visite de la cathédrale St Joseph, la prison de Hoa Lo (tour à tour prison pour résistants vietnamiens, lieu d'exécutions et de tortures, école révolutionnaire communiste, prison pour américains capturés pendant...

• Huê

23 septembre 2011 ( #Vietnam )

L’escale à Huê me rappelle vite que le climat au Vietnam est tropical… et donc c’est HUMIDE (voire détrempé) ! Les journées sont entrecoupées d’éclaircies et de pluies diluviennes. J’ai pu cependant visiter la citadelle, au bord de la rivière des parfums,...

• Dà Lat: home sweet home...

02 octobre 2011 ( #Vietnam )

Me voilà à Dà Lat à 1500m d'altitude et j'ai comme un sentiment de déjà vu... climat tempéré, des sapins, un lac surplombé de palaces et d'un golf, une petite tour Eiffel, un relief montagneux et le samedi soir c'est marché chablaisien (ou presque)......

• Nah Trang: what the f*** is that!?

30 septembre 2011 ( #Vietnam )

Arrivée au petit matin à Nah Trang, je profite du lever du soleil sur la plage avant de chercher un hôtel. Cette ville est une grosse station balnéaire qui ne ressemble en rien à l’idée que l’on se fait du Vietnam : énorme plage de sable blanc bordée...

• The perfume pagoda

18 septembre 2011 ( #Vietnam )

Aujourd'hui, visite de la pagode des parfums, l'un des sites boudhistes les plus populaires au Vietnam, à une centaine de km d'hanoi. C'est en fait une série de nombreuses pagodes dans des grottes tout au long de la montagne. Après 2h de bus, j'embarque...

• Siem Reap

29 octobre 2011 ( #Cambodge )

Me voila à Siem Reap, au nord ouest, près du lac Tonle Sap. Cette ville est à Taille humaine mais très vivante grâce à l'activité touristique. Enorme choix d'hôtels, j'ai pu donc facilement en trouver un bon et pas cher, voir même le meilleur que j'ai...

• Sihanoukville

20 octobre 2011 ( #Cambodge )

La seule vrai station balnéaire du Cambodge!! Cette petite ville est très conviviale, le long des plages il y a une succession de minis villages plein de guesthouses, bars, restaus et autres petites gargottes. Ici pas de gros building, du coup l'ambiance...

• J'en veux Angkor!

31 octobre 2011 ( #Cambodge )

Ce site est inscrit au patrimoine mondial de l'Unesco et une fois sur place on comprend vite pourquoi... Angkor fut la capitale de l'empire Khmer du IXè au XVè siècle, le centre de la cité s'étendait sur 400km² et la surface totale atteignait 3000km²....

• 3 days in mekong delta + exit to Cambodia

11 octobre 2011 ( #Vietnam )

1er jour, arrivée dans le delta à My Tho et embarquement sur un petit bateau pour aller visiter les îles de Ben Tre. On commence par une dégustation de thé au miel maison, accompagnée de fruits au milieu des étales d’objets en noix de coco puis nous empruntons...

• Le Ratinakiri + Stung Treng + exit to Laos

05 novembre 2011 ( #Cambodge )

En route pour la région du ratinakiri, loin de tout, encore sauvage, excentré au nord-est du Cambodge. Environ 5h de bus (dont 3h sur un piste en terre!) pour accéder à Ban Lung (la seule vraie ville du coin). On arrive en pleine nuit à la station de...

• Kep

17 octobre 2011 ( #Cambodge )

Cette petite ville au sud-ouest du Cambodge, au bord du golfe de la thailande, est pleine de charme: très peu touristique, avec ses nombreuses petites gargottes au bord de l'eau, son marché au crabe où sont cuits au barbecue les fruits de mers fraichement...

• Saigon

10 octobre 2011 ( #Vietnam )

Bien plus grande, embouteillée et bruyante qu’Hanoi, Ho Chi Minh Ville mériterait le nom de capitale. Rester dans la ville n’a pas grand intérêt, je n’ai donc passé qu’une journée à la visiter, à commencer par la cathédrale notre-dame, le marché Ben Thanh...