Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Gili Trawangan (Lombok)

Publié le par julia

Apparemment le paradis ça se mérite : après 2h de van, 3h d’attentes sur le quai, 5h de ferries, 2h de van, 1 heure de bateau, j’accoste sur Gili Trawanagan. SAM_5472.JPG

Et encore je peux m’estimer heureuse d’y être arrivée car en arrivant à Lombok, il était soit disant trop tard pour embarquer pour l’île et les conducteurs voulaient nous faire passer la nuit à Senggigi sur Lombok. Mais une bonne gueulante et comme par magie ils nous ont trouvé un bateau… !?

L'organisation indonésienne me laissera toujours perplexe: un vrai muppet show, mais au final on arrive toujours au but... plus ou moins difficilement!

 

Trawangan c'est la plus grande  et la plus développée des trois îles composant les Gili. Mais bon seulement 2h suffisent pour en faire le tour à pied sur des pistes de sable, aucune construction ne dépasse les cocotiers et aucun véhicule à moteur n'est autorisé sur l'île (seulement les vélos et les charrettes à poney).SAM_5471.JPG

Du coup l'ambiance est plutôt relaxe, même très relaxe, les locaux sont assez friands de pétards, champi et autres hallucinogènes...SAM_5513.JPG

 

L'île est rythmée par la mosquée (5 fois par jour et ça commence à 5h du mat!!), le bruit des vagues, les barbecues de fruits de mer, le poulet grillé livré à diomicile 24/24 et bien sur les soirées: un peu comme à Koh Phangan, tous les soirs de la semaine, chacun leur tour, les bars organisent des soirées spéciales et il y a même des full moon party, moins "gras" qu'en Thaïlande évidemment (on est loin des 5000 personnes sur la plage) mais c'est pas plus mal!

 

Ces îles sont également des super spots de plongée, du coup je suis partie une journée en bateau autour des trois île (Gili Meno, Gili Air et Gili Trawangan) pour faire du snorkeling, et effectivement les fonds marins sont magnifiques, j'ai même nagé avec des tortues de mer géantes... Juste énorme!SAM 5525

 

Difficile de partir mais ça fait déjà plus d'une semaine que je suis là et il me reste juste assez de temps pour un dernier stop à Ubud sur Bali, mais cette fois je repars en fast boat: le muppet show continue mais au moins j'aurais mis que 4h pour arriver à destination!

Commenter cet article