Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Paksé & Vientiane

Publié le par julia

Depuis Champassak, il est pratiquement impossible de trouver un vrai bus pour aller à Vientiane du coup j'ai pris un taxi collectif (un gros tuk tuk) pour rejoindre Paksé, l'une des plus importantes villes du Laos.

Toute contente de retrouver un peu de civilisation, je m'attendais à une bonne grosse ville avec son fameux centre commercial (le premier au Laos) qui n'est en fait qu'un gros marché couvert au rez de chaussée d'un bâtiment à 3 étages (vides bien entendu!!).

Mais cependant la ville est très joile et agréable à vivre au bord de la rivière et internet fonctionne c'est déjà ça!!SAM_3177.JPG

 

J'embarque dans un sleeping bus et me voilà partie pour Vientiane, la capitale.

Encore une fois, surprise! La ville, à taille humaine, est très aérée, calme, propre, avec peu de traffic.

Un énorme quai transformé en parc longe le Mékong, un grand nombre de temples sont disséminés dans la ville, et au bout de l'allée centrale on peut découvrir le Patuxai, sorte d'arc de triomphe construit dans les années 60 en l'honneur des victimes de la guerre.SAM_3182.JPG

En tout cas, les laotiens sont pas des énervés, on apprend à prendre son temps, voir à attendre une heure pour avoir son café! Tout est paisible et semble ralenti ici. J'en connais deux trois qui se plairaient bien ici... ;-)

 

 

 

Commenter cet article