Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pokhara + Exit to India

Publié le par Julia

Ça y est j’ai enfin mon visa indien en poche, je quitte donc la capitale pour Pokhara au pied de l’Annapurna, dernière escale avant l’Inde. Il faut environ 7h de bus pour parcourir les 200 km qui séparent les deux villes !!!!! Ça vous laisse imaginer l’état des routes et du trafic. Mais la route est magnifique, entre rivières, montagnes et rizières…166022_464402833587363_1502301984_n.jpg

Je redescends un peu en altitude et me retrouve à environ 880m et il fait pas loin de 40° !

Pokhara c’est une petite ville tranquille au bord d’un lac et le point de départ pour le trek de l’Annapurna et autres petites balades. Même problème qu’à Nargakot, très peu de touristes donc difficile de trouver des compagnons de balade. Je profite donc de ce coin paisible où les gens vivent un peu au ralenti et me balade dans la campagne environnante.249168_464402740254039_588785105_n.jpg Depuis la World Peace Pagoda au sommet d’une colline, la vue est imprenable sur la ville et les montagnes bien qu’il y ait toujours ce voile gris qui cache les sommets blancs. En général, très tôt le matin, j’arrive quand même à voir l’Himalaya depuis mon Hôtel avant qu’il disparaisse dans la brume. (juste derrière les nuages sur la photo en dessous on est censé appercevoir les sommets blancs de l'himalaya)168850_464403423587304_116094278_n.jpg

Petit souci quand même, ma carte bleue a été piratée à Kathmandu je dois donc faire opposition. Bon parfait mais maintenant je fais comment ?

Heureusement (ou presque) ils me mettent du cash à disposition, j’attends juste qu’ils me disent où le récupérer… depuis 4 jours ! Bon je vous passe les détails mais au final ça leur a pris 5 jours pour me débloquer l’argent, j’ai dû rester un jour de plus que prévu au Népal et je me retrouve avec l’équivalent de 500€ en devise népalaise la veille de mon départ en Inde et personne ne veut faire de change en roupie indienne ou en dollar ! Merci visa premier !

Apparemment le change est possible à la frontière mais seulement côté népal, ce sera donc la surprise demain.

C’est reparti pour de folles heures de transport. Après 2 bus, un touk touk, une route de montagne défoncée (un peu effrayante à des endroits), des pannes à répétitions et 9h de trajet (pour seulement 200 bornes) j’atteins la frontière indienne.

Je vais faire mon change à un money changer, pas vraiment rassurée de changer une telle somme dans la rue dans ce genre d’établissement (on ne sait jamais s’ils sont honnêtes), mais miracle tout ce passe bien.

La frontière c’est un gros bordel entre les camions, les bus, les piétons, les animaux… Ils sont supers stricts pour les visas et aux aéroports mais ici rien ne serait plus facile de passer clandestinement. Du côté indien, il n’y a même pas de vrai bureau d’immigration, juste un endroit au milieu des petits magasins avec une table et un douanier à côté duquel je me suis même assise pour remplir ma carte d’arrivée.

Passeport tamponné, ça y est je suis officiellement en Inde mais la route est encore longue jusqu’à ma prochaine destination, Varanasi.

Encore 3h de bus, 5h d’attente à la gare pour prendre un train de nuit (8h) et un dernier petit tour en tuk tuk ! Pas loin de 30h de voyage pas des plus confortables.

Première insertion dans la culture indienne avec ses fameux trains. Ils ont surement le meilleur réseau ferroviaire au monde mais les gares c’est Bagdad. Une mini ville et une organisation pas franchement évidente au premier coup d’œil (surtout après déjà plus de 12h de voyage). Heureusement je rencontre un indien qui m’aide à obtenir mon billet. Petit désagrément, le train est plein, je récupère donc un billet pour la seconde classe c’est-à-dire celle sans réservation où il est possible de s’entasser jusque sur le toit du train ! Heureusement le mien n’était pas bondé, je me trouve une petite place sur une banquette (un peu dure !) : bonne nuit !

 

Budget pour 15 jours: 150€

Commenter cet article