Tay Tay

Publié le par julia

Dernière soirée à El Nido avant de commencer à redescendre: direction Tay Tay au bord de la mer de Sulu. Malheureusement la soirée à El Nido s'étant encore prolongée tard, impossible de se lever pour prendre le bus! nous sommes donc restés une journée de plus profitant de la plage, de massages... nous avons également tenté une balade dans la forêt mais ça ressemblait plus à cliffhanger qu'à la dent d'oche!!

Le lendemain matin nous prenons le bus pour Tay Tay où nous nous installons dans un petit cottage surplombant toute la baie. Et nous sommes les seuls touristes de la ville!! SAM_0510.JPG

Il est trop tard pour prendre un bancas pour visiter les îles et comme c'est la fête nationale le fort augustinien sur le port est fermé! Du coup nous nous mettons à la recherche des cascades. Les explications des Philippins étant très aléatoires et  se contredisant à chaque rencontre, nous finissons par tomber, après deux heures de marche, sur un bassin naturel dans une rivière. SAM_0518.JPG

Nous rencontrons un groupe de jeunes avec qui nous passons une partie de l'après midi et qui nous enmènent voire "the secret house" en amont de la rivière. Ils nous invitent à les rejoindre le soir à un "talent show" pour la fête nationale. Tout le spectacle est dispensé en tagalog (langue nationale) du coup ils nous expliquent les différentes prestations et nous éclairent sur l'histoire des Philippines. Après la spectacle direction la boîte de nuit locale... avant de repartir le lendemain matin pour Puerto Princesa avec un charmant voisin de siège:SAM_0532.JPG

A Puerto, balade dans les rues et le long de la plage en attendant le départ pour Manille.

Bilan de palawan: magnifique sites, El nido bien que très touristique est le plus beau spot que nous ayons vu. Seul bémol, beaucoup de perte de temps dans les transports fastidieux mais colorés! (près de 20h de bus, van, jeepney).