Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

The end !

Publié le par Julia

Toutes les bonnes choses ont une fin…

Après avoir voyagé sur le toit d’un bus, m’être pris la queue d’un typhon, dormi avec les cafards, nagé dans la baie d’Halong, descendu des cascades en rappel, visité Angkor en vélo, subi des inondations, passé mon anniversaire dans la jungle, m’être douchée dans la rivière, m’être fêlée un os du pied, trouvé un serpent dans mon sac, m’être faite bouffée par les sangsues, caressé des tigres, monté un éléphant, appris à faire de l’opium, dormi au Sofitel, enseigné l’anglais à des moines, passé Noël et nouvel an dans les montagnes de Birmanie, mangé des sauterelles, avoir eu les plus mémorables gueules de bois de ma vie, être passée derrière les platines avec le DJ, être tombée 2 fois en moto, être allée à « l’hôpital », avoir été sur des plages paradisiaques, m’être faite voler de l’argent, avoir été VIP à Singapour, avoir escaladé un volcan, m’être faite déshabillée par des singes facétieux, bu du café d’excrément de civet, nagé avec les tortues et les requins, porté la burka, m’être faite pirater ma carte bleue, rencontré des gens incroyables mais aussi d’autres incroyablement perdus…, avoir été mordue par un rat et attaquée par une vache, avoir été à plus de 5300m d’altitude avant de me retrouver à dos de dromadaire dans le désert, avoir goûté toutes les spécialités culinaires asiatiques possibles et inimaginables, avoir vécu dans des familles indiennes et dormi sur leur canapé… il est temps de rentrer au bercail !

Un an de voyage et 1 million de souvenirs et d’expériences inoubliables que j’étais loin d’imaginer !

 

 

D’une manière plus générale…

 

ça va me manquer de sourire pour rien, demander au chauffeur de bus de faire un detour pour me deposer ou de s’arrêter pour acheter une bouteille d’eau, de manger avec les doigts, de payer moins de 1€ pour un repas et moins de 5 pour une chambre d’hôtel, de discuter de tout et de rien assis sur un temple au coucher de soleil, les questions plus que directes et le franc parlé des locaux, les douches froides (non ça c’est une blague !), s’assoir dans un restau en attendant que la pluie s’arrête sans rien commander (voir manger ce que l’on a acheté ailleurs), les épices, le chili et la street food, de partager le thé avec de parfaits inconnus, de négocier les prix absolument pour tout, de casser la croute avec les moines, de s’inviter chez des gens pour utiliser leur cuisine, de vivre en tongues 365j/365… et j’en passe et des meilleurs.

 

Mais ça fait aussi du bien de rentrer chez soi avec sa famille, ses amis, ses folles soirées chablaisiennes et je n’ai jamais autant apprécié un gros morceau de viande saignante et un bon verre de vin rouge avec vue sur le lac (mais pas que)… cheers !320350_511436538883992_660297336_n.jpg

 

Budget total pour un an de voyage (avec les billets d'avion): 7000€, qui dit mieux?  ;-)

Commenter cet article