Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Yangon + Exit to Thailande

Publié le par julia

Retour à Yangon pour mes deux derniers jours et j’adore toujours autant cette ville. Balades dans les rues, dégustations de spécialités locales ou restau indien si t’as vraiment faim (ils remplissent l’assiette jusqu’à ce que tu exploses !), petit ciné pour aller voir « mission impossible », et de nouvelles rencontres.

J’ai passé mon dernier jour en partie avec un prof d’anglais qui m’a invité dans une famille chez qui il donne des cours puis je me suis retrouvée devant une classe entière pour dispenser moi-même un cours d’anglais !! un peu prise au dépourvu au début mais finalement ça c’est bien passé (ils ont tout compris… ou presque !). J’ai fini ma journée avec un moine (l’un de mes élèves) qui m’a emmenée un peu partout en dehors de la ville où, vu la tête des gens, il n’y a pas beaucoup de touristes  qui passent. Il m’a fait visiter quelques temples, son monastère, on a papoté tout l’aprèm, avant de me raccompagner jusqu à mon hôtel… une journée normale quoi !SAM_4507.JPG

Chose assez marrante, ça ne pose aucun problème de « trainer » avec un moine toute la journée, ni même d’aller boire le thé chez lui, par contre j’ai pas le droit de m’assoir à côté de lui dans le bus !

Ca va me manquer quand même un peu le Myanmar… mais toutes les bonnes choses ont une fin et les plages thailandaises m’appellent !

En tout cas ce pays était vraiment une belle expérience, entre modernisation et âge de pierre, au milieu d’une population tellement accueillante mais effrayée et maltraitée par un gouvernement autoritaire… INOUBLIABLE !

 

Budget pour un mois : 300€SAM_4472.JPG

Commenter cet article