Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bangkok Part I: my fairytale

Publié le par julia

Après une 10ène d'heures de bus de nuit pas très confortable, je suis fraichement débarquée à Bangkok... à 4h du mat!

Le temps de me réveiller et de trouver mon chemin, je pars en quête du sky train pour rejoindre mon nouvel hôtel: Le Sofitel Bangkok Silom! SAM_3843.JPG

J'ai pas eu le temps de prendre en photo la tête du personnel qui devait se demander si je ne m'étais pas trompée d'adresse quand ils m'ont vu passer la porte avec mon sac à dos de routard!!

Mais c'était encore plus drole lorsqu'ils m'ont accompagnée à la réception VIP au 27ème étage où se trouvait également ma chambre... ou plutôt ma suite avec superbe vue sur la ville et côté coucher de soleil, mon préféré (je suis rarement debout pour le lever de soleil...)!SAM 3848

Ben oui je vais quand même pas faire les choses à moitié, VIP ou rien d'autre!

Lit king size, écran plat, mini bar... j'ai même une baignoir dont j'ai profité immédiatement avant d'enfiler mon petit peignoir et mes sleepers pour finir ma nuit!! et pour la douche j'ai pas besoin de choisir entre la pression ou l'eau chaude!

Le rêve éveillé!

 

Je vais pas vous cacher que j'ai vite pris mes marques, ça fait presque peur... D'ailleurs je me sens tellement bien que j'ai pratiquement pas quitté l'hôtel.

En gros ma journée type se résumait à:

  • un réveil en douceur dans mon ENORME lit
  • suivi d'un petit déj gastronomique et gargantuesque (english, french, japanese, chinese breakfast + buffet, patisseries, confitures maison, fruits de mer, saumon fumé...). Ils ont même un bout de ruche pour faire leur propre miel!
  • détente à la piscine ou au salon VIP tout en lisant l'international herald tribune
  • "afternoon tea" pour le goûter accompagné d'un nouveau buffet de petites douceurs (fruits, patisseries, macarons, et autres petits salés...).
  • apéro avec boisson à volonté (dont du bon vin rouge) et encore un nouveau et délicieux buffet.
  • fin de soirée au bord de la piscine 

Elle est pas belle la vie ma Brenda?SAM_3845.JPG

 

Ca fait un peu cendrillon des temps moderne, la routarde transformée en princesse pour quelques jours... Mais comme tous les contes de fée, il y a une deadline. Pour moi ce n'est pas rentrer avant minuit mais ça s'appelle le check out!

Bon étant donné que je suis VIP, je peux rester jusqu'à 16h...

 

Encore une expérience exceptionnelle de ce super voyage...

Merci Papa, merci Maman

:-)

 

 

 

Commenter cet article
S
<br /> Voilà plusieurs MOIS !!!!! Happy New Year !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Merci!!! gros bisous très bonne année et à tout bientôt!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Voilà plusieurs moi que je ne te quitte pas Julia! Merci pour ce beau site!<br /> <br /> <br /> Tu nous manques!<br /> <br /> <br /> Plein de bisous de Haute-Savoie<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre