Direction Palawan

Publié le par julia

Arrivée à Manille, en route pour l’hôtel à quelques km de l’aéroport  (2€ de taxi !!).

Réception de notre chambre double climatisée (enfin un boxe avec un ventilo mais pour 4€ la nuit on va pas se plaindre !).

Le soir première petite sortie dans Manille mais pas grand chose à faire vu que nous sommes en banlieue : premier restau (0,80 € !!).IMG 1449

Pas le temps de trainer, le lendemain retour à l’aéroport pour décoller vers Palawan avec la compagnie low cost locale : cebu pacific. 1h de vol très sympa avec une petite loterie organisée à bord !

Atterrissage à Puerto Princesa : ça y est enfin les vrais vacances… mais il pleut !

On essaye de trouver un moyen de partir vers le nord à Sabang. Un van pourrait nous emmener mais beaucoup trop cher car nous ne sommes pas assez nombreux. Au même stand rencontre avec un canadien qui veut aller au même endroit que nous. Nous partons donc tous les trois en quête d’un transport. Des tricycles nous emmènent à la station de départ de tous les transports de l’île (2€).SAM 0214

Un jeepney, transport (très) locale part justement vers Sabang. Une fois le « bus » chargé, nous montons sur le toit pour 3h de route au cœur de la forêt assis sur des sacs de riz (3€). SAM 0281

Quelques règles à suivre en jeepney :

1.       Avoir un bon équilibre

2.       Un jeepney n’est jamais plein : plus on est de fous mieux c’est

3.       Attention aux branches

4.       Enjoy !!!SAM 0309

Nous voila à Sabang. Accueillis et pris en charge par Malou, elle nous guide vers les hôtels. Nous nous retrouvons donc au robert’s resort au bord de la plage : un petit bungalow avec salle de bain et une vue imprenable sur la mer de chine (10€). Seul inconvénient : électricité de 18h à 22h !!!IMG 1806

Le lendemain départ sous des trombes d’eau (à cause d’un typhon sur manille) pour la underground river. Départ en bancas, petites embarcations locales, vers l’entrée de la grotte.IMG 1791

Après la visite nous décidons de rentrer par le chemin à travers la jungle : the monkey /jungle trail ! 2h de marche dans la jungle sous la pluie, traversée de rivière, descente dans la mangrove, rencontre avec les singes et les lézards sans parler du déniveler !!

Au début c’est facile…

Après ça se complique un peu…

Mais on finit en beauté au bord de la mer et avec le soleil cette fois ! Au final, magnifique balade.

Après une après-midi farniente et quelques San Miguel (bière locale), nous repartons le lendemain matin plus au nord vers El Nido. Un bus nous attend et nous voilà reparti pour 5h30 de route à fond de rupteur !!!.

Au milieu du trajet, le bus s’arrête au milieu de la route : le chauffeur descend dégonfler en partie les pneus  (lisses évidemment !) puis il redémarre pour s’engouffrer sur une piste défoncée : en mode 4X4 et toujours à fond bien sûr,